Prix Alnylam, en association avec la Fondation Maladies Rares, date limite de l'appel à projet le 30 mars 2023, 17h
La Fondation Maladies Rares a pour mission d’accélérer la recherche sur toutes les maladies rares et soutient ainsi des projets de recherche académique dans les domaines des sciences biomédicales et des sciences humaines et sociales.
Le prix récompensera un projet de recherche innovant dans le domaine des maladies rares et portant sur l’un des thèmes suivants :
- Recherche translationnelle développant une approche d’ARN interférence et utilisant un modèle animal ou cellulaire.
- Vectorisation innovante d’ARN interférents ciblant un organe ou un tissu.
Le prix distinguera un chercheur confirmé, responsable scientifique d’une équipe rattachée à un organisme de recherche français contribuant par ses recherches à des avances majeures dans le domaine des maladies rares.
Dates à retenir
Date limite de dépôt des candidatures : le 30 mars 2023
Les résultats seront communiqués fin mai 2023 et le prix sera remis lors du Colloque Scientifique Annuel de la Fondation Maladies Rares, le 27 juin 2023.
Financement
1 Prix de 20.000 €
Dossier de candidature
Le dossier comprendra :
- Page de garde (nom, prénom, date de naissance et titres du candidat. Titre et affiliation de l’équipe de recherche du candidat) ;
- CV du candidat incluant une liste des publications ;
- Les cinq meilleures publications de l’équipe du candidat entre 2019 et 2022 ;
- Un texte de 4 pages maximum (interligne simple, police Arial 11) décrivant les principales découvertes de l’équipe, le programme de recherche pour les deux années à venir ainsi que l’utilisation prévue du prix ;
- Un résumé grand public (1 500 caractères).
Les dossiers doivent être envoyés sous format PDF par mail à aap-bio(at)fondation-maladiesrares.com avec pour objet « Prix Alnylam 2023 » avant le 30 mars 2023, 17h (heure de Paris).
Contact et ressources